one year in Florida as cultural representative
Une année à Walt Disney World , le travail en restauration pour Chef de France à Epcot & La Floride.

International Services
Disney International Programs

☼ !!! Back to Back aux Bahamas !!! ☼

Je suis partie du 20 au 23 aux Bahamas avec Julie en back to back ( On cole 4 jours de congés de deux semaines ) avec les croisières Royal Caribbean et c'etait les meilleures vacances de ma vie, même si ça n'a duré que 4 jours !!! C'était ROYAL et juste parfait !!!

On est partie le vendredi matin de notre résidence , après 1 bus, puis un autre bus, puis une navette, nous voilà arrivées à Port Canaveral pour 4 jours & 3 nuits en croisère :D :D

Chaque jour on pouvait aller au restau pour le petit déjeuné servi à table : French toast, pancakes, muffins, gaufres, et j'en passssse !!! Le midi  et plusieurs fois dans la journée il y avait des buffets de tout, c'était à nous de geré en fonction de laquelle on était sur le bateau, & sinon lchaque soir restaurant, entrée plat dessert à la carte en mode gastronomique : une TU- ERIE !!! :D

1 ère soirée : Champagne !!!!!!

2 ème jour , arrivée à Nassau, Bahamas !!!!

Petite session Jet :D :D

Notre chambre :

Excursion le 2ème soir " Champagne - coucher de soleil"  !!

3 ème jour CocoCay :

Voila voila, vacances superbes.. Prochain back to back dans 3 semaines direction the Big Apple NEW YOOOOORK :D :D :D

Publié à 02:04, le 12/01/2014,

Les soirées évidement !

Que serait ce programme sans les soirées ?? laugh

Depuis 4 mois il y en a eu énormément & il y en aura encore beaucoup :)

Ici il y a pas mal de possibilités mais finalement on fait toujours un peu les mêmes choses ( quand mon emploi du temps au taff me le permet en tout cas ! ) :

* sortir en PartyBus : ce sont des gens qui gerent des soirées qui proposent pour généralement 10$ l'aller retour en Bus jusqu'à Dowtown Orlando dans soit une boite en particulier mais souvent c'est un accès à plusieurs boites. Ici ça ferme super tôt , à 2h du matin tout le monde dehors !!! Sachant qu'on arrive là bas vers minuit : 2h de fête .. pas plus ^^

Généralement j'y vais toujours avec les mêmes personnes , Julie & Mathilde mes deux acolytes Partybus Nighteuses :) Du coup on paye 10$, accès carré VIP avec une bouteille ( pour nous 3 la derniere fois.. hum !! ) .. de très bonnes soirées à chaques fois !!

* Le mercredi on sort au Chillers , c'est une boite sur 3 étages à Orlando avec une terasse découverte sur le toit .. on y va en Taxi pour 12$ avec l'entrée et boisson, assez drole les trajets en cab car pour un mini van ou en France on accepterai 12 personnes, on rentre à 30 dedans .. J'essaierais de prendre une photo la prochaine fois :)

* Le Dimanche c'est généralement HOB ou Parlement ! Le HOB est à Downtown Disney ( l'équivalent du Disney Village à Disneyland Paris ), ça ferme aussi à 2h, je suis pas trop trop fan c'est surtout de l'électro, super répétitif, & même playlist d'une semaine à l'autre donc j'y suis allée que 3 fois au début et jamais retournée.

* Le Parlement c'est une boite Gay, généralement on va là bas pour 6$ avec l'entrée de la boite, la musique est cool et très bonne ambiance ! Ca ferme à 3h donc ça permet de faire une soirée plus longue que d'habitude :)

Publié à 01:40, le 12/01/2014,

4 mois de programme dans quelques jours !

Je n'ai pas du tout pris le temps d'écrire des articles dans mon blog, ni de poster des photos dailleurs, pour une fois aujourd'hui je rentre du travail et j'ai le temps de me poser sans avoir quelque chose en particulier à faire :)

Pour résumer depuis le début, au travail il y a eu pas mal de changements :

* en Octobre il y avait le Food & Wine festival dans le parc où l'on travail ( EPCOT ) , tout un mois consacré aux spécialités culinaires de pleins de pays ! Il y avait donc beaucoup de monde dans le parc surtout les weekends .. heureusement pendant toutes ces semaines j'étais off presque tous les samedi et dimanche smiley

* Après le Food & Wine, retour au calme pour quelques semaines seulement. Certains de notre groupes sont passés aux kiosques exterieures ( Food : Vente de crèpes, glaces ou kiosque Wine spécialisé en vin ), d'autres en hotesses au restaurant. Il y a eu des groupes qui ont terminés leur programme de 6 mois, des groupes d'un an qui sont montés au restaurant comme commis. Il y a aussi eu pas mal de départ : démissions & terminated ! Un nouveau groupe d'un an est arrivé mi décembre à la Bakery. Pour ma part je n'ai pas bougé de la Bakery, je pense être Bakeuse jusque mon retour en France ^^

* Periode Noël - Nouvel An ultra busy à la Bakery ! Les semaines à 50 heures + heures sup avec 30 minutes pour manger , on les a senti passer !!! Tous les jours il y avait énormément de monde, la plupart du temps j'avais des shifts qui commencaient le matin ( 11h généralement ) pour finir soit à la fermeture 21H30 où après le ménage donc 23H. Des grosses journées bien fatiguantes avec pas le temps de faire autre chose à côté : periode chiante, gros ras le bol.. Heureusement j'ai touché beaucoup plus en salaire que d'habitude, on se console comme on peut !! wink

* Nous voilà déjà mi Janvier, un autre groupe est monté au restaurant, moi TOUJOURS BAKEUSE héhé ça ne change pas    :)     Déjà 7 personnes de mon groupe d'arrivée qui ont quité le programe sad Des changements à la Bakery , des nouveaux leads , deux managers qui partent.. La joie :)

Je commence à penser à mon retour en France, plus tôt que prévu mais je ne sais pas encore quand exactement, avant l'été en tout cas !

Publié à 01:14, le 12/01/2014,

Le travail - la Bakery

Dans quelques jours ça fera un mois que je suis arrivée : 1/12e du programme fait !

Au pavillon Français d'Epcot il y a la Bakery, le Glacier, la Brasserie, le restaurant gastro et les kiosques crèpes / vin  en exterieur. On arrive presque tous en tant que Bakeur, avec les semaines, ou mois on peut passer au glacier ou aux karts; seule différence le nombre d'heures par semaine plus important et travail à l'exterieur sinon c'est la même paye à l'heure et pas de pourboires.

Après 6 mois de programme, on quite la Bakery et on monte au restaurant pour passer hotesse d'accueil ou comis. Du moment où on passe comis la paye est plus importante car les pourboires sont importants.

Quelques photos du pavillon français :

L'entrée du restaurant, et la bakery se trouve sur la droite du restau au fond. Petite tour Eiffel pour se sentir comme à Paris. L'autre jour des guests m'ont quand même demandé si on pouvait la visiter, trop bête lol.

L'entrée de la bakery et sur la gauche le Glacier :

La salle de la Bakery :

La Bakery où je passe 38 heures par semaine en ce moment :

Quelques patisseries  :

Publié à 05:26, le 12/10/2013,

Semaine de travail

Super costume hein ? Super moche oui, avec un chapeau impossible à mettre qui ressemble à un bonnet de piscine ..

Pour le moment j'ai à peu près toujours les mêmes semaines à 39H à peu près :

Lundi _ 9H / 15 H

Mardi _ 15H / 22H30

Mercredi _ 15H / 00H30

Jeudi _ 12H / 17H

Vendredi _ 11H / 22H

Samedi & Dimanche : OFF yes

A chaque fois c'est des journées de travail avec seulement une pause de 20 min donc c'est quand même assez long.

A la Bakery on peut avoir différents postes :

- Etre en ligne : on prend la commande des clients, on leur chauffe leurs sandwichs etc et on emmene le plateau en caisse . C'est le poste que j'aime le moins ça me rappel trop Quick & Macdo.

- Stocks : réapprovisioner les 2 lignes en sanwichs, patisseries, etc.

- Drinks : préparer les boissons avant l'encaissement

- Caisse : Bein encaisser tout simplement , pendant 8h ^^